Août 262008
 
 
Rose Malabar
Haute couture automne-hiver 2008-09 © Sipa
Les défilés de haute couture viennent de s’achever à Paris. Cette année, on en a vu de toutes les couleurs ! De la forme « boule » comme s’il en pleuvait, des smocks revisités, des teintes étonnament vives pour une mode d’hiver, le grand retour du smoking à la Yves Saint Laurent… le tout dans une atmosphère plus épurée que d’ordinaire.Influencés par le marasme économique ambiant, les couturiers s’assagissent. Pour eux, cette saison l’objectif est de vendre ! Mais sans oublier le rêve… faites avec nous le tour des nouvelles tendances.
 
Rose Malabar
Haute couture automne-hiver 2008-09 © Sipa
Ricardo Tisci, le Directeur Artistique de la maison Givenchy, n’imagine pas la haute couture de l’hiver prochain sans la couleur. A l’image de cet ensemble digne d’Emma Peel, il compose un total look sexy en rose Malabar.Christian Lacroix, Jean Paul Gaultier, Jean Paul Knott ou Felipe Oliveira Baptista ont eux aussi surfé sur la vague « full color ».
 
Touche de paillettes
Haute couture automne-hiver 2008-09 © Elie Saab
Accalmie passagère ou rejet de la tendance bling-bling ? Les broderies opulentes de la « couture » s’expriment en demi teintes et en parements subtils. Christophe Josse, Dominique Sirop ou Christophe Josse ont présenté des modèles étonnament sages, en demi-teinte. Le flamboyant Elie Saab lui aussi s’est calmé. la preuve avec cette robe toute en nuances, inspirée de la Chapelle Sixtine. Perles et pierreries en touches subtiles, on aodre !
 
Ceinturée Haute couture automne-hiver 2008-09 © Dior Dans les défilés de ‘automne-hiver, on a remarqué plusieurs modèles à la taille très marquée, d’autres aux volumes généreux avec des manches boule ou de grands cols. On découvre entre autre cette tendance corsetée dans les collections de Jean Paul Gaultier ou Gustavo Lins. Chez Dior, John Galliano réunit tous ces éléments et crée un modèle prodigieux, qui réussit à reprendre les codes grand Dior des années 50, tout en affichant une incroyable modernité.
 
Smoking revival
Haute couture automne-hiver 2008-09 © Romain et Alex
Initié à l’origine par Yves Saint Laurent dans la garde-robe des femmes, le smoking n’en finit plus de séduire. Nombreux sont les couturiers qui l’ont présenté à nouveau dans leur collection cette saison, tels Alexis Mabille ou Jean Paul Gaultier.Sexy en diable porté à même la peau, c’est ainsi que le couturier Christophe Josse limagine. Ses petits plus? Un boutonnage haut et broderies fleuries dans le dos. Un délice de féminité !
 
Esprit Cocktail
Haute couture automne-hiver 2008-09 © Lefranc.Ferrant
La nouvelle longueur de la saison? Au genou. C’est chic, féminin et facile à porter. Chanel, Christian Lacroix et Christophe Josse en ont fourni la preuve éclatante.Le duo Lefranc.Ferrant apporte lui ausi sa pierre à l’édifice, avec cette robe bustier épurés, aussi élégante que facile à porter ! Une ode aux jolies jambes des femmes d’aujourd’hui, actives et sexy.
 
Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player