Août 222008
 
 
Pour don­ner de la varié­té à votre garde-robe, rien de tel que le tee-shirt. C’est un peu la ver­sion contem­po­raine du che­mi­sier,  l’élé­ment de base par excel­lence, mais plus facile à por­ter et s’a­dap­tant à toutes les tenues. Il se décline sous toutes les cou­leurs et son prix en géné­ral modique faci­lite un renou­vel­le­ment sai­son­nier. Sa coupe se prête à toutes les fan­tai­sies de la mode et , selon la matière et la tex­ture, il crée une nou­velle sil­houette. Un tee-shirt de cou­leur vive sous une veste ou un pull fon­cé donne tout de suite une allure décon­trac­tée. Voi­ci quelques conseils pour trou­ver le tee-shirt qui flat­te­ra le plus votre silhouette.
  L’en­co­lure de votre tee-shirt : à choi­sir selon votre morphologie
L’en­co­lure de votre tee-shirt est une des par­ties les plus impor­tantes de ce vête­ment. Pour trou­ver celle qu’il vous faut, vous devez obser­ver votre silhouette.

Vous avez une poi­trine géné­reuse : pri­vi­lé­giez les cols en V pro­fond ou cols déga­gés qui dirigent le regard vers le bas. Evi­tez les cols près du cou qui dirigent le regard vers le haut et alour­dissent votre poitrine.

Vous avez une poi­trine menue : valo­ri­sez votre petite poi­trine avec des lignes qui dirigent le regard vers le haut, comme les cols ronds ou les cols bateau.

Vous avez des épaules larges : misez sur des enco­lures ras du cou pour diri­ger le regard au centre du buste. Evi­tez les cols bateau qui accen­tuent la lar­geur des épaules.

Vous avez un petit cou : pro­lon­gez-le avec un décol­le­té en V, un col déga­gé ou un col bateau. Evites les cols che­mi­nées, qui ont ten­dance à vous tasser.
 

La lon­gueur de votre tee-shirt idéal


Selon les caprices de la mode, les tee-shirts sont plus ou moins longs au fil des sai­sons, alors pro­fi­tez-en pour jouer avec les super­po­si­tions. Mais le tee-shirt à avoir abso­lu­ment dans sa garde robe est celui qui est cou­pé au niveau des hanches ou juste en des­sous car il flatte presque toutes les silhouettes.

Des fentes sur le côté font tout de suite plus habillé quand le tee-shirt est por­té sur un pan­ta­lon ou une jupe. Un tee-shirt trop long aura ten­dance à tas­ser et faire paraître vos jambes plus courtes.

Notre conseil : ne cher­chez jamais à suivre la mode coûte que coûte, ce qui est ten­dance ne convient pas à toutes les morphologies.
 

Choi­sir les manches de votre tee-shirt idéal


La lon­gueur des manches est affaire de pré­fé­rence per­son­nelle mais, arri­vées à un cer­tain âge, les femmes pré­fèrent ne pas expo­ser leurs bras aux regards.

Les manches trois-quarts sont ce qu’il y a de plus flat­teur, quels que soient l’âge et la mor­pho­lo­gie, alors que les manches courtes ne vont pas à tout le monde. Mieux vaut choi­sir une lon­gueur inter­mé­diaire entre les man­che­rons (très courts) et les manches courtes. Trop longues, elles risquent d’a­lour­dir la sil­houette et de la mas­cu­li­ni­ser.  Même si vous avez des bras enro­bés, ne les cachez pas. Osez les débardeurs.

Notre conseil : les débar­deurs à emman­chures amé­ri­caines seyaient par­ti­cu­liè­re­ment bien aux épaules larges. Il faut juste s’as­su­rer de ne pas lais­ser paraître la petite poche de graisse que nous avons ten­dance à avoir sous les emmanchures.

Et enfin, quand un tee-shirt vous va, que son prix est rai­son­nable, ache­tez-en de toutes les couleurs !
 

Bien choi­sir la taille de votre tee-shirt

Un tee-shirt se porte près du corps mais, atten­tion, s’il est trop mou­lant, il fera res­sor­tir les marques du sou­tien-gorge, ce qui n’est pas très esthétique.

Qui dit prés du corps pense lycra, mais pré­fè­rez les tee-shirts tout coton qui épousent les courbes de la silhouette. 

Rete­nez qu’une matière trop mou­lante met en évi­dence la moindre imperfection.
 

Le tis­su et la cou­leur de votre tee-shirt
Afin de pou­voir jouer sur les super­po­si­tions de cou­leurs et de coupes, choi­sis­sez des matières légères et fines.

La ten­dance veut que l’on fasse contras­ter les cou­leurs, comme le vio­let et le vert, mais pour une allure plus clas­sique, tenez-vous-en au ton sur ton en asso­ciant par exemple le mar­ron et la noir.
 

Source : Céline SAVARY pour Femme Actuelle
Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player