Août 272008
 
 
Les bottes sont les chaussures indispensables de l’hiver. Plates, compensées, rétro, cavalières, camarguaises… Elles sont toutes tendance mais face à tous ces styles, lesquelles choisir et comment les porter ? Décryptage et guide morpho.Une botte, un styleo Allure décontractée : Les bottes camarguaises  sont les vôtres. Larges et à bout rond, elles sont généralement en peau retournée ou en cuir velours. C’est leur côté brut qui vous plaît. on les porte avec son jean préféré  ou une robe chemise.

o Allure glamour : Vos bottes sont pointues et hautes.  Talons aiguilles, effet seconde peau, elles sont l’équivalent des escarpins. Ultra-féminines, on les porte avec une jupe droite un pantalon taille haute et coupe cigarette. Opter pour des couleurs raffinées comme le marron glacé ou le noir vernis.

o Allure fashion : Les bottes motardes. Plutôt masculines, vous les portez bien sûr avec un jean slim brut, très rock ou bien avec un short et de gros collants en laine. Les low-boots sont les nouvelles bottes fashion. On les préfère en cuir métallisé ou de couleur.

o Allure classique : Les bottes cavalières. Attention à ne pas tomber dans le style « je vais à l’écurie » avec une veste trop stricte. Elles sont parfaites avec une robe en maille et portées sous ou sur un jean.

o Allure rétro : Les bottes style vintage avec un petit talon en biais, un peu larges à la cheville. Elles se portent avec un jean large ou une blouse. Les bottines, lacées ou non. Elles sont sublimes avec une petite robe col claudine.
 

Sa silhouette, ses bottes

o Vous êtes « un petit format » : Choisir des bottes qui allongent la silhouette et couvrent la jambe sans la couper. On les porte sur le jean ou avec une jupe plutôt courte.

o Vous êtes menue : Avec ou sans talon, les low boots ouvertes sur la cheville et le coup de pied mettront vos fines gambettes en valeur.

o Vous avez des bonnes hanches : Il faut rétablir l’équilibre de la silhouette avec des bottes avec un talon fin. Eviter les bottes trop épaisses qui alourdissent. On ose les porter avec une robe décolleté à la Beyonce.

o Vous êtes grande : Porter des bottes plates comme des camarguaises avec un talon carré que l’on glisse sous son jean ou des boots sur une jupe ou un jean gris.

o Vous avez des fesses rebondies : Des bottes hautes avec un talon un peu large pour adopter la bonne cambrure qui mettront vos fesses en valeur. Très joli avec une robe portefeuille.

o Vous avez des mollets épais : Des bottes compensées ou avec un talon de 6 à 8 cm. On les choisit avec une fermeture éclair sur le côté pour les enfiler facilement. Elles  ne doivent en aucun cas couper la jambe ou boudiner le mollet.

Recycler ses anciennes paires : Totalement démodées ou encore mettables ?

o Les santiags : Bottes de rockeuse par excellence. Les santiags reviennent sur le devant de la scène mode tous les deux ou trois ans. On les garde si elles sont d’un marron brut un peu vieilli pour détourner une robe en soie. On les jette si elles sont trop usées ou d’une couleur trop claire.

o Les bottes à bout carré : Souvent trop classiques. On les garde si elles sont plates et de couleur. De préférence bleu roi ou rouge pour les porter avec un grand manteau ample. On les oublie si elles sont à talon carré.

o Les cuissardes : Très sexy, les cuissardes montent comme leur nom l’indique jusqu’à mi-cuisse. Faites pour se porter près du corps, il est préférable de les porter sur un collant voile avec un short en laine. On les garde si elles sont d’un cuir fin et doublé que l’on peut enfiler comme des chaussettes. On oublie vos vieilles cuissardes ont un revers et une fermeture éclair derrière le mollet.
 

Source : Aufeminin
Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player