Août 172008
 
 
Asso­cié à la lune en rai­son de son éclat blanc très par­ti­cu­lier, l’argent est le métal pré­cieux le plus uti­li­sé en joaille­rie en rai­son non seule­ment de sa beau­té mais aus­si de sa mal­léa­bi­li­té. Plus abor­dable que l’or et moins dif­fi­cile à por­ter, on a toute un bijoux en argent… Com­ment et avec quoi por­ter de l’argent pour avoir l’air chic et fabu­leuse en toutes cir­cons­tances ?Coté look

Tou­jours élé­gant, l’argent illu­mi­ne­ra toutes vos tenues. Clas­sique et dis­tin­gué, il se porte et s’associe avec presque tout sans risque de faire bling-bling et vul­gaire. Atten­tion ! Une règle d’or : évi­tez l’argent et le doré ensemble au risque de faire « too much ». 

> Seule­ment pour cer­tains bijoux, mélan­ger or et argent peut être très ten­dance, c’est le cas du bra­ce­let à breloques. 

> Pri­vi­lé­giez l’argent si vous avez le teint pâle, les yeux bleus, verts ou noi­sette, et les che­veux blonds, roux ou châ­tain clair ; ou au contraire si vous avez la peau mate ou fon­cée et si vos yeux sont mar­ron fon­cé ou noirs, comme vos cheveux. 

La jour­née

Pour être chic et dis­crète : asso­ciez l’argent au noir ou aux tons froids. Le gris et le blanc cas­sé seront parfaits !

Pour être fashion : misez sur des cou­leurs écla­tantes et lumi­neuses que l’argent met­tra en valeur : fram­boise, rouge, tur­quoise, prune ou jaune, mais oubliez l’orange. L’argent se porte aus­si avec l’argent ! Assor­tis­sez une jolie broche, des talons argen­tés et un sac à main, de même pour le maquillage (des teintes argen­tés et bleues.)

Pour le soir

L’argent sera gla­mour et raf­fi­né, sur­tout asso­cié à des pierres pré­cieuses ou semi-pré­cieuses comme les dia­mants, l’o­nyx noir ou les rubis ain­si qu’avec des perles. Des boucles d’oreilles en goutte, un pen­den­tif sexy ou un bra­ce­let dis­cret, vous ne com­met­trez pas de faux pas !

Argent pati­né ou argent cou­leur or blanc ?

> L’argent n’est pas comme l’or. Avec le temps, et si vous n’en pre­nez pas soin, il s’use et ter­nit au contact de l’air, sur­tout dans un cli­mat humide. Cepen­dant, pour un look un peu bohème et plus vin­tage, un argent vieilli avec une belle patine peut être  du meilleur effet et sera plus appro­prié qu’un argent plus clin­quant cou­leur or blanc. 

> Entre­te­nez votre argent pour qu’il reste écla­tant pour le soir et les tenues habillées. Sur­tout ne le lavez pas avec l’ar­gen­te­rie mais plu­tôt avec une brosse douce et un peu d’eau savonneuse.

Source : Au Femi­nin

Share
 Posted by at 5 h 53 min  Tagged with:

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player