Août 172008
 
 
Les bijoux donnent de l’éclat à votre teint et à votre tenue. Ils reflètent qui vous êtes tout comme votre tenue  et votre maquillage. Comment bien les associer à vos vêtements ? Suivez nos conseils pour bien porter vos bijoux et vous mettre en valeur.Les associations à éviter

-Attention à la matière de vos vêtements : Les pulls  en laine épaisse, en maille s’accrochent aux bijoux en relief  comme les griffes de vos bagues ou de vos boucles d’oreille.
– Si vous êtes un peu ronde, attention à ne pas multiplier  les bijoux, ils alourdissent l’ensemble de la silhouette.
– Les imprimés graphiques et les pierres de grosse taille : trop voyants.
– Les colliers trop gros et près du cou et les cols travaillés comme les col Claudine.
– Les matières nobles et brillantes comme le velours et les grosses pierres, effet boite à bijoux.

La couleur de vos bijoux selon votre profil

Quel type de femme êtes-vous ? Selon la saison à laquelle vous correspondez, découvrez quels bijoux il vous faut et à quelles couleurs les associer.

  • La femme printemps : Vos cheveux sont châtain et souvent avec des reflets roux ou dorés. Votre teint est doré et vous bronzez facilement. Vos yeux sont verts, bleus ou noisette.
    Les bijoux qu’il vous faut : Les bijoux en or jaune qui rappellent les reflets de votre peau et de vos cheveux. Pour les pierres, choisissez les bleues ou orangées comme la turquoise, l’améthyste ou le saphir.
    La couleur de vos vêtements : Choisissez des tons chauds comme le  marron, le doré, l’orange ou encore des tons pastel : vert anis, bleu pastel, ivoire. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.
  • La femme été : Vos cheveux sont blonds, votre peau est claire et vos yeux sont bleus ou verts.
    Les bijoux qu’il vous faut : Les bijoux en or blanc ou en argent,  avec des pierres très précieuses comme les diamants ou les rubis. Les bijoux en or jaune ne flattent pas forcément votre teint.
    La couleur de vos vêtements : Elles doivent être lumineuses : framboise, rouge, turquoise, prune, ou jaune, mais évitez l’orange. Le gris ou le blanc cassé vous vont également très bien.
  • La femme automne : Vos cheveux sont auburn ou roux, votre peau est constellée de taches de rousseur et vos yeux sont marron ou verts.
    Les bijoux qu’il vous faut : Ils doivent être en or jaune ou rose, en cuir et pour les pierres choisissez du corail ou encore de l’ambre.
    La couleur de vos vêtements : Les tons chauds pour réveiller votre teint ! Le vermillon, bleu pétrole, caramel, bronze, saumon ou encore vert kaki ou bleu canard. Au contraire évitez le noir, le bleu marine ou le rose.
  • La femme hiver : Vous avez les cheveux bruns, noirs bleutés ou châtain foncé. Votre teint est pâle, ivoire, porcelaine ou au contraire très mat, olive ou pêche.  Vos yeux sont marron, bleu-vert ou gris-bleu.
    Les bijoux qu’il vous faut : Comme la femme été, choisissez des tons froids, or blanc, argent et des pierres précieuses, diamants et rubis.
  • La couleur de vos vêtements : Des coloris vifs ! Le rouge, le jaune, le bleu roi, le rose fuchsia mais aussi le blanc et le noir.  

Comment porter vos bijoux

Les colliers
 

Proches du cou, les colliers se portent plus facilement avec un décolleté rond qui dévoile le buste. Ils sont également parfaits avec un bustier et de petites boucles d’oreille.

Evitez les ras de cou, trop serrés et depuis longtemps ringards. Portez au contraire des colliers dont le pendentif tombe au niveau des seins, il allonge le buste.

Les sautoirs habillent parfaitement les tenues sobres et leur légèreté se marie très bien avec des matières fluides naturelles comme le coton ou le bambou ou les mailles légères.

Les bijoux ethniques

Les bijoux ethniques sont souvent fabriqués dans des métaux bruts et les pierres ne sont pas travaillées. Pour les faire ressortir et rester dans leurs tons naturels, optez pour des couleurs neutres comme le beige, le blanc, le marron ou encore le blanc et des coupes simples.

Evitez d’associer des bijoux en bois et des imprimés, on ne verrait pas vos bijoux.

Les bracelets

Les bracelets de cheville, ils sont ravissants avec une jupe ou une robe longue, légère, style bohême chic. Pour ne pas surcharger la silhouette, portez des chaussures plates qui découvrent le pied comme des sandales, des tongs ou des ballerines.

Les joncs : Ils affinent le poignet. Avec un top à manches évasées, choisissez plusieurs joncs simples en métal. Avec un top moulant, préférez porter un seul jonc plutôt large.

Les manchettes : Larges, ils couvrent le poignent. Avec un top à emmanchures américaines, un bracelet manchette met les avant bras en valeur.

Les boucles d’oreille

Longues et fines, elles se portent avec un col roulé strict ou un décolleté en V car elles allongent la silhouette.

Des boucles créoles sont plus jolies en or jaune ou en platine, le doré accentue leur forme solaire.

Avec des boucles travaillées et pendantes, très graphiques, dévoilez votre nuque et évitez de porter un collier.

Les broches

Les broches habillent les vestes, les pulls et les tuniques un peu trop classiques. Elles se piquent uniquement sur des matières épaisses.

Sur un manteau en laine noir à la coupe droite, portez une broche dorée ou argentée avec des petites breloques pour un style vintage.

Pour féminiser un gros pull, piquez une petite broche de couleur au col.

Avec une tunique en laine ou en toile un peu rigide, choisissez une broche en plastique de couleur.

Les bagues

Attention à ne jamais surcharger vos mains de bagues surtout si vous portez des vêtements colorés, ce serait too much.

Avec un top à manches longues de couleur sombre, préférez des bagues avec des pierres de couleur.

Avec un top à manches ballon ou une chemise, misez sur des métaux précieux, des bagues discrètes pour affiner vos mains.

Les serre-têtes et les pinces à cheveux

Ces accessoires de coiffure parent vos cheveux comme des bijoux.

Avec une petite robe baby-doll, portez un large serre-tête de couleur.

Avec une robe noire ou un tailleur, optez pour un petit diadème brillant dans vos cheveux lâchés.

Si vous portez une chemise blanche, piquez quelques pinces en métal dans un chignon.
 

Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player