A propos de…

 

Kenji de Kenem BijouxJe m’appelle Kenji, et tout d’abord je dirais que mon voyage dans le monde de la création de bijoux ne m’était nullement prédestiné. Bien que j’aie travaillé de nombreuses années en tant que décorateur d’intérieur ainsi que comme consultant de mode, et que j’aie toujours été attiré par les arts, c’est seulement par hasard que j’ai commencé à toucher à la création de bijoux comme loisir. Une chose en a entraîné une autre, et la création de bijoux est maintenant devenue pour moi une florissante occupation à temps plein. Mes distinctions les plus récentes sont d’avoir été sélectionné et récompensé par Swarovski dans le cadre du 1st Online Community Design Award 2008, pour lequel j’ai été primé à la 3ème place du Palmarès, ainsi que ma sélection comme finaliste du concours Swarovski Vintage Design 2007. Ma création, le bracelet « Chenille », a été choisie par Swarovski comme l’une des 15 meilleurs créations du concours.”

Comme je l’ai dit, j’ai toujours eu en moi cette attirance pour le monde de l’art et pour tout ce qui touche à l’esthétisme, et je crois que cela provient en partie de mon héritage japonais. Je me souviens, étant enfant, de l’harmonie paisible que je ressentais en regardant ma grand-mère arranger sa composition florale, son Ikebana. Et bien, je m’efforce maintenant de recréer cette même harmonie dans mon travail actuel, que ce soit dans le choix des matériaux que j’utilise ou dans la composition des couleurs. La nature tient un grand rôle dans mon équilibre personnel et cela se reflète dans la création de mes bijoux, que ce soit dans les matériaux que j’utilise comme les pierres semi-précieuses (gemmes) et les perles de cultures ou encore une fois dans la composition des couleurs.

Mon attirance naturelle pour tout ce qui est artisanal se reflète dans le choix des matériaux que j’utilise comme les pièces habilement travaillées de la Tribu Thai Karen Hill et l’argent de Bali délicatement travaillé, les perles en verres au chalumeau (lampwork) crées par de talentueux artistes spécialisés et les pierres semi-précieuses finement taillées à la main. Je ne pourrais pas être plus honoré que d’être associé à ces artistes talentueux.

Share
Get Adobe Flash player