Juin 112012
 
Pour sa 108e édition, la Foire de Paris qui s’est tenu Porte de Versailles du 27 avril au 8 mai dernier, a accueilli 620 000 personnes. Une hausse de 4% par rapport à 2011. Basée cette année sur le thème « Y’a d’la Joie », cette grande manifestation aura rassemblé 3 400 exposants.

620 000 visiteurs pour la Foire de ParisDédiée au quotidien et à la vie en général, la Foire de Paris aura une fois de plus rencontré le succès. Un  succès dû à ses 620 000 visiteurs qui se sont succédé entre le 27 avril et le 8 mai. Un visitorat qui est en hausse de 4% par rapport à l’édition de 2011. Les objets, les inventions et autres astuces pour nous simplifier la vie attirent toujours autant de monde.

Pour cette 108e édition, 3 400 exposants étaient conviés. Des exposants que le public pouvait voir à travers trois espaces thématiques répartis sur 17 salons : Maison & Environnement, Culture du Monde, Bien-être et Loisirs.  Trois univers où chacun pouvait découvrir une multitude de choses : du design pour sa maison ou pour sa salle de bain, aller à la rencontre d’autres contrés par le biais de produits artisanaux…

Cet évènement a marqué aussi la récompense d’un inventeur au titre du Concours Lépine. Cette année, l’heureux lauréat est un officier de la marine marchande, Olivier Casaneve. Ce dernier a mis au point un système pour aider les capitaines à mieux faire leur entrée dans le port (système qui mesure la pression du vent sur un bâtiment).

En attendant, les organisateurs ont donné rendez-vous au public pour une nouvelle édition, non pas en 2013, mais à l’automne. Une nouveauté qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2012. Le succès sera-t-il de nouveau au rendez-vous ? Réponse à la fin de l’année.

Source: Espace Artisanat

Share

Sorry, the comment form is closed at this time.

Get Adobe Flash player